Serait-ce La semaiNe du LiberTinaGe ???

Aujoud’hui je reçois un message de l’institut de sondages Ifop qui a fait une étude très sérieuse sur le libertinage et l’échangisme dans la population française.  C’est très sérieux et tous les cas de figure sont envisagés : mariés, célibataires,  fantasmes, lieux,  périodicité, profil….

Alors curieux ????  quelles sont les pratiques de nos voisins ?

« Parmi les différentes formes de transgression des codes de la sexualité, les jeux sexuels à plusieurs constituent une importante source de fantasmes. Le triolisme est la forme de sexualité collective qui génère le plus de fantasmes :En effet, les deux tiers des hommes interrogés (64%) – contre moins d’une femme sur trois (31%) – aimeraient ou pourraient envisager une relation avec deux personnes du sexe opposé. Un homme sur dix (10%) – contre seulement 5% des femmes – déclare même avoir déjà réalisé ce fantasme. « 

« Dans la réalité, l’échangisme reste pratiqué par une minorité de Français pour lesquels cette forme de multi-sexualité est occasionnelle mais plutôt bénéfique à la vie de couple. Si les Français sont nombreux à admettre le pouvoir érotique du fantasme échangiste, seule une minorité d’entre eux est déjà passée à l’acte. »

« Si une majorité de Français conserve une vision assez normative de la sexualité conjugale, cette étude atteste du fait qu’une proportion non négligeable de la population ne limite plus sa sexualité à des rapports entre partenaires conjugaux ou amoureux. De plus de plus de couples ont recours à ces jeux récréatifs qui, occasionnellement, leur permettent de raviver leur désir et leurs fantasmes érotiques. Même si l’échangisme reste une pratique minoritaire, cette forme de multi-sexualité conjugale est donc de moins en moins taboue et, surtout, de moins en moins réservée aux catégories les plus privilégiées de la population grâce au développement de nouveaux moyens de rencontres comme les sites Internet. »

Alors  si vous êtes intéressés ou tout simplement curieux , voici quelques lectures très sérieuses : Justine ou les malheurs de la vertu, la philosophie dans le boudoir du marquis de Sade ou encore le bal du Diable de Nadine Monfils. Et récemment un livre de Denis G qui raconte ses histoires libertines dans « Tranches de vie Libertines ».

Et si vous en voulez encore aller sur le site de La Musardine, il y a de quoi trouver son bonheur !!

www.lamusardine.com

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans AAAAAhhhhhh, CuLtuRe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s