Beat ASSailant anD tHe HardTwelve BaNd au BaTaClan … j’y étais aussi!

Quand j’étais étudiante, j’écumais les salles de concerts parisiennes à la recherche de The Concert, celui qui nous retourne, nous chamboule, nous met en transe et en sueur, à la limite de l’épuisement… et bien ce soir là j’étais arrivée au bout de ma quête.

Étant dans les loges, j’ai pu contempler l’effet que procure sur scène l’énergie vive et le flow du « guerrier » hip-hop. Mais attention, avec ses nombreux musiciens à la trompette ou au saxo, il nous offre aussi des moment de pur impro jazzy, un régal…

Tous se donnent tellement que le public ne peut que leur rendre. La chaleur humaine était telle que je suis sortie littéralement trempée, mon jean n’étais plus jean mais ma seconde peau!

Il y a eu trois rappels, et là, dernière chanson « Spy » et qui arrive, Ben l’Oncle Soul, tellement classe en costume, borsalino beiges et lunettes rétro.

Après le concert, petit verre au bar du Bataclan et petite conversation avec Adam Turner alias Beat Assaillant. Pour lui, le public français est formidable, à chaque concert donné dans l’hexagone, il y a la même effervescence, c’est à chaque fois un moment exceptionnel. Il faut avouer qu’il a un amour particulier pour la France car tous ses musiciens sont français et il y vit depuis des années maintenant.

Petite bio express :

Beat Assaillant est rappeur américain originaire d’Atlanta. Il est venu à Paris pour trouver l’inspiration et y vit depuis 2001. Il sort son premier album solo Hard Twelve en 2005. Son deuxième album Imperial Pressure en 2008 nous offre une musique inclassable entre hip-hop, soul, funk, jazz, pop, rock… Son troisième album Rhyme Space Continuum est sorti en 2009 et on attend avec impatience le prochain qui ne devrait pas tarder. Pirouettes verbales et mélange de styles sont la marque de fabrique de ce génie qui a su réinventer le hip-hop.

N’ayant malheureusement pas pu filmer moi même, d’autres l’ont fait pour moi, merci!

Regardez, je ne vous ai pas menti!

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Actu, CuLtuRe, Musique/Cinema

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s