La CoMteSSe de JuliE DeLpy

Voilà je reviens tout juste du cinéma, film à l’affiche : La comtesse de Julie Delpy sorti aujourd’hui.
Issu d’une histoire vraie, le film est basé sur la légende de la Comtesse Elizabeth Bathory dont la famille a quitté la Transylvanie pour s’établir en Hongrie au 14e siècle. Elle fut soupçonné d’avoir assassiné plus de 600 vierges pour se baigner dans leur sang afin de retrouver la jeunesse éternelle et plaire à son jeune amant.
Son histoire a souvent été associé à celle de Dracula, d’ailleurs l’un des aïeuls de la Comtesse était venu en aide au Comte Dracula pour reconquérir le trône de Valachie, Des années plus tard Elizabeth acquiert un domaine ayant appartenu au Comte.

Il est intéressant de voir Julie Delpy interpréter le rôle si troublant de la Comtesse. C’est une femme extrêmement forte et digne qui devient faible et irraisonnable lorsqu’elle tombe amoureuse. Elle fait aussi preuve d’une grande cruauté envers ses domestiques et n’hésitait pas à les gifler et les battre violemment tel qu’il était dur de lui résister et de lui désobéir.

Ainsi, si comme moi vous aimez les légendes de ces grandes Dames qui ont marqué l’Histoire, vous serez séduit par le film La Comtesse et par Julie Delpy qui a écrit le scénario (un travail de longue haleine qui lui a pris sept ans), réalisé le film, et tenu le premier rôle.

Bravo !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans AAAAAhhhhhh, Actu, CuLtuRe, Musique/Cinema

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s