Un GéaNt d’Acier par le GéaNt de l’Acier

C’est officiel, Anish Kapoor, le lauréat du Turner Prize, construira la tour olympique à Londres pour les Jeux de 2012. Surnommée « Hubble Bubble », la tour asymétrique de couleur rouge s’élèvera à plus de 115 mètres de haut et proposera une vue panoramique sur la capitale britannique.

ArcelorMittal finance à hauteur de 16 millions de livres le projet coûtant 19 millions de livres et fournit également les 1400 tonnes d’acier nécessaires à la construction de la tour.

Petite piqure de rappel

Anish Kapoor est un sculpteur anglais né en 1954 à Bombay en Inde. Il vit et travaille à Londres. Il est reconnu pour ses créations inspirées à la fois de la culture occidentale et de ses origines orientales. Il a été élu membre de la Royal Academy en 1999 et fait Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique en 2003. Kapoor a représenté la Grande-Bretagne à la Biennale de Paris en 1985 et à la Biennale de Venise en 1990 où il est récompensé. L’année suivante il gagne le prestigieux Turner Prize. Ses oeuvres font partie des collections des plus grands musées d’art contemporain comme le Museum of Modern Art de New York ou la Tate Modern de Londres.

Site officiel de l’artiste

http://www.anishkapoor.com/

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans CuLtuRe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s