David LachapeLLe, « Rape of AfricA »

Fan de David Lachapelle, profitez des beaux jours et des ponts pour vous faire un break londonien. Après une journée shopping, faites une halte à la galerie Robillant + Voena. Après avoir émerveillé Amsterdam et Los Angeles, « The Rape of Africa » (le viol de l’Afrique) de David Lachapelle est exposé du 27 avril au 25 mai à Londres.

Son oeuvre s’inspire du célèbre tableau de Botticelli « Vénus et Mars » qui représente le dieu de la guerre endormi après avoir fait l’amour et la déesse de l’amour savourant son triomphe. En choisissant Naomi Campbell pour incarner Vénus et un homme blanc pour Mars, Lachapelle nous présente une allégorie de l’Afrique et des souffrances que lui inflige l’Occident.

Petite piqure de rappel!

C’est Andy Warhol qui lui offre son premier travail de photographe, peu après sa sortir du lyçée.Son travail, qui s’inspire autant de l’histoire de l’art que de la pornographie se veut le reflet de la culture populaire actuelle. L’originalité de ses photos est très appréciée dans le monde de la mode, du cinéma, de la musique et de la pub. Il a fait les couvertures de nombreux grands magazines comme Vanity Fair ou Rolling Stone et beaucoup d’expositions lui sont consacrées dans diverses galeries. Il réalise également de nombreux albums et des clips pour quelques unes des plus grandes stars actuelles : Moby, Amy Whinehouse, Britney Spears, Justin Timberlake... Il est considéré comme l’un des dix plus grands photographes par de nombreux magazines. Il réalise également en 2005 Rize, un film sur le krumping (une danse). Une rétrospective a eu lieu l’année dernière à l’hôtel de la Monnaie de Paris.

Et parce qu’on ne s’en lasse pas, quelques oeuvres de David Lachapelle


Publicités

1 commentaire

Classé dans CuLtuRe

Une réponse à “David LachapeLLe, « Rape of AfricA »

  1. alex

    David Lachapelle est très bon, j’adore ses oeuvres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s