zOOm sur PhiliPPe Pasqua

Qui est-il ? Artiste étrange et mystique, Philippe Pasqua « débute en peignant des sortes de fétiches ou d’énigmatiques silhouettes évoquant le vaudou ». Puis il se tourne vers les corps et les visages… les peint, les dessine et les sculpte.

« Philippe Pasqua expose régulièrement en France et à l’étranger dans le cadre d’institutions culturelles publiques et privées. Deux de ses sculptures monumentales ont été récemment exposées à Paris aux Champs-Élysées et à Venise, pendant la dernière Biennale d’Art Contemporain. En 2010, son œuvre peinte a fait l’objet de deux rétrospectives majeures, l’une à la Fondation Ahlers à Hanovre (Allemagne, l’autre à Moscou au MMOMA, organisée en collaboration avec la galerie RX, Paris).

En septembre, outre l’inauguration du Storage, deux expositions sont programmées: à Paris, une exposition personnelle intitulée « Palimpsestes » à la galerie Laurent Strouk présentant ses dernières œuvres sur papier et l’autre à Singapour, dans le cadre d’une exposition collective où figurent, entre autres, des œuvres de Marc Quinn. »


Crâne doré à la feuille d’or et papillons.

Je vous incite vivement à découvrir les autres oeuvres de l’artiste tant son monde est profond et parfois même inquiétant:
exposition au Storage.
« Silence » par Philippe Pasqua au Storage ; 38, avenue du fond de Vaux – 95310 Saint-Ouen l’Aumône. Du 1er avril au 7 juillet 2011.
About these ads

Poster un commentaire

Classé dans AAAAAhhhhhh, Arts/Deco, CuLtuRe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s